La vie Gay à Dijon et en Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La vie Gay à Dijon et en Bourgogne

Echanges sur les activités et manifestations gay de Dijon et la Bourgogne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'homophobie, c'est quoi pour vous?

Aller en bas 
AuteurMessage
tiny
Je connais tous les potins de la vie gay bourguignone
Je connais tous les potins de la vie gay bourguignone
tiny


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/06/2005

L'homophobie, c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: L'homophobie, c'est quoi pour vous?   L'homophobie, c'est quoi pour vous? EmptyVen 30 Juin à 18:00

J'ai discuté avec quelques camarades homo aujourd'hui, et j'ai eu quelques surprises, je me suis rendue compte que nous avions des visions assez différentes l'homophobie.

En effet, j'inclus dans le terme homophobie "agression, discrimination, et négation". La négation étant issue d'un hétérocentrisme accentué.
D'ailleurs, l'utilisation banale d'insultes comme "pédé" ou "enculé" relève pour moi d'une forme d'homophobie latente. Je dis pas que c'est dramatique, mais je trouve dommage que "enculé" soit une insulte.

Au contraire, mes opposants dans ce débat ne voyaient comme homophobie que les agressions physiques et verbales, et la discrimination.
En gros, occulter l'homosexualité dans les cours d'éducation sexuelle, dans les cours d'histoire, etc... Pour eux, ce n'est pas de l'homophobie.

Quel est votre avis là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
 
L'homophobie, c'est quoi pour vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment trouvez-vous ce forum?
» Bien le bonjour a vous tous et toute!!!!
» Comment avez-vous connu ce forum?
» recherche une gyneco pour insemination
» Nouveau sur dijon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie Gay à Dijon et en Bourgogne :: Témoignages, récits :: Homophobie en Bourgogne? Venez témoigner...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser