La vie Gay à Dijon et en Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La vie Gay à Dijon et en Bourgogne

Echanges sur les activités et manifestations gay de Dijon et la Bourgogne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Insupportable!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tiny
Je connais tous les potins de la vie gay bourguignone
Je connais tous les potins de la vie gay bourguignone
tiny


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/06/2005

Insupportable!!! Empty
MessageSujet: Insupportable!!!   Insupportable!!! EmptyMar 7 Nov à 0:49

Bon, je tente un topic qui ne sera sûrement pas lu mais espérons ^^

Je pousse un p'tit coup de gueule parce que j'ai vraiment été choquée de l'impudeur d'un individu en particulier...

Alors je fixe le décor. J'ai très bientôt 19 ans et je viens à la base d'Auxerre, j'ai une petite amie de 17 ans qui vit en région parisienne.
Je fais mes études à Dijon. Il ya une semaine, j'étais à Auxerre, et je suis rentrée à Dijon en train. Le ter partant de Paris à Dijon faisant une halte vers Auxerre, ma petite amie a pris le même train pour que nous passions les vacances de la toussain ensemble.
Ca faisait un mois qu'on s'était pas vu, on était donc très câlines dans le train (on faisait pas des cochonneries non plus, on se faisait des calins, c'est tout). Le mec de la rangée d'à côté a pas arrêté de nous mater!Exclamation
J'ai voulu aller lui gueuler dessus, ma copine a pas voulu faire d'histoire, donc on a changé de place... Le mec regardait dans le reflet de la vitre, je vous jure!

Je comprend pas comment on peut être aussi taré! Le mec il avait très bien vu qu'on l'avait repéré! Il s'était carrément appuyé contre le "mur" plutôt que sur son dossier pour mieux nous mater, c'était vraiment flippant!

J'ai déjà été observée par des gens un peu choqués, bon, ils sont surpris, c'est fréquent... Mais à ce point... J'y ai vraiment vu quelque chose de pathologique chez ce mec, c'est hallucinant!

Déjà vécu un truc dans le style?
Revenir en haut Aller en bas
Abisessk
Je connais tous les potins de la vie gay bourguignone
Je connais tous les potins de la vie gay bourguignone



Nombre de messages : 47
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2006

Insupportable!!! Empty
MessageSujet: Re: Insupportable!!!   Insupportable!!! EmptyMar 7 Nov à 18:19

Salut,
sans prendre la defence de ce sombre individu, et quoi qu'on puisse dire, les comportements homo sont qd même minoritaires, et surtout en province. les gens ne sont pas habitués à voir des homo "ensemble", de plus un train est qd même un espace public.
Si vous vous calinez dans un train, il me semble que c'est normal que vous soyez regardées, et même matées. Je ne pense pas que ça soit de l'homophobie, mais juste un comportement humain. moi même la semaine passé, dans le métro lillois, j'ai vu un couple hétéro juste devant moi, de rouler des pelles d'un maniere tres ..... enfin bref ce n'était pas de simples bisous. et donc même si je me forcais a détourner le regard, j'ai qd même regardé... l'humain est curieux, c'est comme cela, on ne peux rien y faire.

si tu ne veux pas être regardé, ne caline pas ta copine dans un lieu public. ou accepte le regard des autres.

Il faut arreter de tout considerer comme des actes homophobes!
Revenir en haut Aller en bas
Dijongay
Administrateur
Administrateur
Dijongay


Nombre de messages : 52
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/11/2004

Insupportable!!! Empty
MessageSujet: Je suis un peu d'accord aussi   Insupportable!!! EmptyLun 13 Nov à 13:38

Quand je vois un couple hétéro qui se bécotte ou qui se caline devant tout le monde, je trouve çà un peu indescent, se rouler des pèles carément gore. Alors je me mets à la place de monsieur et madame tout le monde qui voient un couple homo de surcrois...
Sinon, on peut tomber aussi sur une personne que çà échauffe, et là cette personne peut croire à une invitation et se faire un film. Et là çà devient limite dangereux.


Tiny, je crois que dans toute situation, il faut de la réserve. Et on peut s'afficher gay ou lesbienne sans se pelotter devant les autres. Le feriez-vous devant les gens de votre famille? Moi je crois que non, et je n'ai jamais vu quelqu'un de ma famille le faire devant moi, uniquement par pudeur et respect. Alors davant des inconnus, c'est montrer carrément du mépris.

Je ne dis pas qu'un petit geste tendre est déplacé. Mais il ne faut pas que çà dure, les gens peuvent s'inquiéter de savoir jusqu'où vous pouvez aller... C'est dans ce cas ce qu'on appelle se donner en spectacle. Tout comme 2 personnes qui racontent leur vie suffisamment fort pour que tout le monde entende. Ils ne doivent pas s'étonner que les autres personnes rient ou fassent la grimace. Là c'est pareil je crois.

Abisessk, dans le TGV Lille-Dijon du 5 novembre, le couple gay qui était devant toi n'a pas été indescent? Clin d'oeil

Flag lesbien Flag gay
Revenir en haut Aller en bas
Abisessk
Je connais tous les potins de la vie gay bourguignone
Je connais tous les potins de la vie gay bourguignone



Nombre de messages : 47
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2006

Insupportable!!! Empty
MessageSujet: Re: Insupportable!!!   Insupportable!!! EmptyLun 13 Nov à 14:56

chais pas j'ai dormi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Accro au forum DijonGay
Accro au forum DijonGay
Domi


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : Dijon nord
Date d'inscription : 26/11/2004

Insupportable!!! Empty
MessageSujet: Re: Insupportable!!!   Insupportable!!! EmptyLun 13 Nov à 15:30

et bien je confirme, nous sommes restés soft, mais çà ne t'a pas empêcher de nous reconnaître comme faisant partie de la confédération des ginettes.
Revenir en haut Aller en bas
Abisessk
Je connais tous les potins de la vie gay bourguignone
Je connais tous les potins de la vie gay bourguignone



Nombre de messages : 47
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2006

Insupportable!!! Empty
MessageSujet: Re: Insupportable!!!   Insupportable!!! EmptyLun 13 Nov à 17:38

pis vous vous etes absenté longtps, il parait que c'était pour aller au bar, mais bon c'été peut etre pour vous enfermer a deux au toilettes....

bon j'arrete de dire n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Accro au forum DijonGay
Accro au forum DijonGay
Domi


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : Dijon nord
Date d'inscription : 26/11/2004

Insupportable!!! Empty
MessageSujet: Re: Insupportable!!!   Insupportable!!! EmptyLun 13 Nov à 17:48

que de fâcheuses pensées... Sinon, comment sais-tu que nous sommes allés au bar d'ailleurs? Et puis, tu aurais pu nous suivre on aurait pris un coup ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Abisessk
Je connais tous les potins de la vie gay bourguignone
Je connais tous les potins de la vie gay bourguignone



Nombre de messages : 47
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2006

Insupportable!!! Empty
MessageSujet: Re: Insupportable!!!   Insupportable!!! EmptyLun 13 Nov à 18:56

ba c'est toi qui l'a dit avant
Revenir en haut Aller en bas
tiny
Je connais tous les potins de la vie gay bourguignone
Je connais tous les potins de la vie gay bourguignone
tiny


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/06/2005

Insupportable!!! Empty
MessageSujet: Re: Insupportable!!!   Insupportable!!! EmptyMar 14 Nov à 0:25

Bon, je tiens à mettre les choses au clair, parce que là j'ai l'impression d'être prise pour une nana sans pudeur qui hurle à l'homophobie dès qu'un hétéro lui parle.
Non, on se prenait pas dans le TGV.

Elle me prenait dans ses bras (c'est ce que j'appelle dans mon jargon un câlin), et au pire on s'est "fait des smacks." Je suis pas du genre à rouler des pelles à ma copine en public. Derrière nous justement yavait un couple d'hétéro qui roulait correctement des pelles, et je peux dire que nous à côté on jouait vraiment aux playmobils. Et le monsieur les avait vus.

C'est pas la première fois que les gens me voient avec ma copine, et je sais faire la différence. Il avait vraiment un comportement de pervers.

Après j'ai choisi d'afficher mon homosexualité, c'est à dire n'absolument pas la cacher (sans pour autant le hurler sous les toits), et j'en assume les conséquences, je voulais simplement partager ça et savoir si vous aviez vécu des trucs dans le genre...

Enfin, je voulais rajouter par la même occasion que c'est pas parce que des gens n'ont jamais vu des homos de leur vie que c'est une bonne excuse. Je les comprend, je les blâme pas, mais c'est pas pour autant que ça leur permet de manquer de respect à deux personnes qui se tiennent la main ou qui s'enlacent.
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Accro au forum DijonGay
Accro au forum DijonGay
Domi


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : Dijon nord
Date d'inscription : 26/11/2004

Insupportable!!! Empty
MessageSujet: Re: Insupportable!!!   Insupportable!!! EmptyMar 14 Nov à 0:43

C'est vrai que vous les nana, vous pouvez vous tenir par la main ou par la taille sans que çà choque (enfin normalement). Alors que nous les mecs, si on se tient par la main ouh là, j'ose même pas imaginer! (sauf si on est au maroc et marocain, c'est d'ailleurs surprenant de voir tous ces mecs qui se tiennent par la main et qui ne sont pas homo! Enfin apparemment).
Revenir en haut Aller en bas
Abisessk
Je connais tous les potins de la vie gay bourguignone
Je connais tous les potins de la vie gay bourguignone



Nombre de messages : 47
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2006

Insupportable!!! Empty
MessageSujet: Re: Insupportable!!!   Insupportable!!! EmptyMar 14 Nov à 11:24

ba je pense que les lesbiennes, c'est quand même le fantasme number ouane de hétéro mâles non?

Ca doit sans doute venir de la.

t'immagine le calvère que tu as fait passé à cette homme? il a du dormir toute la nuit sur la béquille, spa drôle pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
tiny
Je connais tous les potins de la vie gay bourguignone
Je connais tous les potins de la vie gay bourguignone
tiny


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/06/2005

Insupportable!!! Empty
MessageSujet: Re: Insupportable!!!   Insupportable!!! EmptyMer 15 Nov à 0:41

Ca dépend des mecs... Certains ça les calmes direct, d'autres que ça excite s'ils imaginent pouvoir participer, et d'autres que ça excite de toute manière.
J'ai vu de nombreux cas de figure.

En tout cas il m'est souvent arrivé de faire face à des
moi : Laisse tomber, je suis lesbienne.
lui : Ca tombe bien, moi aussi, on baise quand?

(Une fois le mec a dit "ça tombe bien moi je suis homo aussi on peut donc avoir des rapports sexuels". Il était bourré mais c'était tellement absurde que j'étais pliée de rire)

Abisessk, finalement j'ai peut-être offert à sa femme une nuit torride de façon indirecte. Je me félicite quelque part Roulé
Revenir en haut Aller en bas
Ethias
Je connais tous les potins de la vie gay bourguignone
Je connais tous les potins de la vie gay bourguignone
Ethias


Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : DIjon
Date d'inscription : 27/11/2006

Insupportable!!! Empty
MessageSujet: Re: Insupportable!!!   Insupportable!!! EmptyMer 29 Nov à 0:55

C'est vrai ce que dit Domi, encore les nanas peuvent se donner la main autant nous c'est chaud... C'est bizzare quand même ca vient de quoi? Peut etre que les filles ont moins de gêne en générale et que cela rentre dans une espèce de norme sociale.... lol

Bon sinon pour ta petite histoire, je crois bien que oui, ce mec se faisait des films, par contre j'y vois pas du tout de comportement homophobique, juste du voyeurisme... ca doit faire flipper d'en rencontrer des types comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insupportable!!! Empty
MessageSujet: Re: Insupportable!!!   Insupportable!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insupportable!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie Gay à Dijon et en Bourgogne :: Témoignages, récits :: Homophobie en Bourgogne? Venez témoigner...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser