La vie Gay à Dijon et en Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La vie Gay à Dijon et en Bourgogne

Echanges sur les activités et manifestations gay de Dijon et la Bourgogne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Annoncé à l'entourage

Aller en bas 
+8
louloute
amélie
tiny
choupette
lionceau
surfy
Domi
Marilyn_boy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dijongay
Administrateur
Administrateur
Dijongay


Nombre de messages : 52
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/11/2004

Annoncé à l'entourage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoncé à l'entourage   Annoncé à l'entourage - Page 2 EmptyLun 13 Nov à 13:46

Tout comme un hétéro peut avoir du mal à comprendre qu'on puisse être homo, moi j'ai du mal à comprendre ce qu'on peut ressentir quand on est bi.

Est-ce que le côté hétéro du bi n'est pas là pour sauver la face et pour répondre aux attentes de l'entourage? C'est sûrement très simpliste comme réflexion.
J'aimerais bien que quelqu'un m'explique (s'il y a quelque chose à expliquer d'ailleurs, j'aurais pour ma part du mal à expliquer mon homosexualité).

Tiens, il faudrait que j'ouvre un forum sur la bisexualité.
Revenir en haut Aller en bas
Abisessk
Je connais tous les potins de la vie gay bourguignone
Je connais tous les potins de la vie gay bourguignone



Nombre de messages : 47
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2006

Annoncé à l'entourage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoncé à l'entourage   Annoncé à l'entourage - Page 2 EmptyLun 13 Nov à 14:57

Citation :
Est-ce que le côté hétéro du bi n'est pas là pour sauver la face et pour répondre aux attentes de l'entourage? C'est sûrement très simpliste comme réflexion.



Personellement c'était mon cas, mais je ne pense pas que c'est le cas de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Accro au forum DijonGay
Accro au forum DijonGay
Domi


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : Dijon nord
Date d'inscription : 26/11/2004

Annoncé à l'entourage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoncé à l'entourage   Annoncé à l'entourage - Page 2 EmptyLun 13 Nov à 15:31

Bon alors il faut que j'ouvre un forum sur le sujet...

Voilà qui est fait -> et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Ethias
Je connais tous les potins de la vie gay bourguignone
Je connais tous les potins de la vie gay bourguignone
Ethias


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : DIjon
Date d'inscription : 27/11/2006

Annoncé à l'entourage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoncé à l'entourage   Annoncé à l'entourage - Page 2 EmptyMer 29 Nov à 1:18

Je vais parler un peu de moi ^^.
Je suis 2galement dans une famille où le sexe est très peu abordé, il y a toujours eu des malaises, enfin je me suis jamais la question du pourquoi, c'est comme ça.
Ce que je trouve étrange comparé aux autres c'est que j'ai pu entamer le processus d'acceptation uniquement au moment où tout le monde autour de moi savait que j'étais gay... enfin vous devez imaginez la chose, quelqu'un qui "avoue" son homosexualité, j'utilise ce terme parce que c'est vraiment la démarche que j'avais, alors qu'il ne l'accepte pas... j'ai fait famille, amis, les un après les autres. En tout cas ils ont bien compris que j'étais mal à l'aise avec ce truc. Avec mes parents, j'étais tellement contre moi même qu'ils ont cru que je finirai par devenir "normale", du coup ca a été la galère... Enfin je suis content parce que mes amis même si pour certains qui me connaissaient depuis longtemps ce n'a pas été très facile, ils m'ont tous beaucoup aidé.
Si je peux conseiller quelqu'un qui passerai par là c'est qu'il faut s'accepter avant d'entreprendre son coming out, je dis ca parce que moi je n'aurais jamais été capable d'aller sur un forum et discuter de cela...
Mais de toutes les manière il faut se sentir prêt pour le faire, il n'y a pas de règle, faite le comme vous le sentez Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Gusty
Je connais tous les potins de la vie gay bourguignone
Je connais tous les potins de la vie gay bourguignone



Nombre de messages : 40
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/08/2005

Annoncé à l'entourage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoncé à l'entourage   Annoncé à l'entourage - Page 2 EmptyDim 31 Déc à 13:02

Confus C'est "marrant" car les propos d'Ethias ressemblent beaucoup à certains que j'ai déjà entendu...

J'ai un collègue gay et nous avons eu l'occasion de faire son anniversaire, pendant lequel j'ai rencontré son ami. Nous avons bien sympathisé (en tout bien, tout honneur) et il m'aide à trouver quelques réponses à toutes mes questions.

De nature, je suis quelqu'un qui se pose trop de questions car j'ai toujours trop fait attention à ce que les autres pensent de moi. Je vis un vrai calvaire avec moi-même depuis quelques mois car je voudrais avancer pour mieux me sentir dans ma peau et je crains en même temps de décevoir.

C'est vrai que si les personnes qui disent être mes amis ne comprennent pas cela, ce ne sont pas de réels amis. Mais pour ce qui est des parents, ce sera plus difficile de leur faire avaler la pillule...
Revenir en haut Aller en bas
Ethias
Je connais tous les potins de la vie gay bourguignone
Je connais tous les potins de la vie gay bourguignone
Ethias


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : DIjon
Date d'inscription : 27/11/2006

Annoncé à l'entourage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoncé à l'entourage   Annoncé à l'entourage - Page 2 EmptyDim 31 Déc à 14:24

Dans tous les cas je crois de toute façon pour les parents c'est dur... c'est quand même eux qui nous ont élevé, ils ont en partie prévu notre futur d'une certaine façon et savoir que tout cela ne se fera pas, que nous risquons de ne pas être bien dans notre peau pour cela, ils ont de quoi s'inquiéter un peu... enfin après ca dépend de l'âge où on le dit... bien sûr et comment on l'annonce, mais surtout comment on se situe par rapport à ce qu'on est.
Pour les amis par contre si ils sont pas près à accepter tout ce que tu dis, je vois pas en quoi ce sont des amis...
Allez! il faut se remonter le moral! on se souhaite bon courage ^^ Bisou
Revenir en haut Aller en bas
bressoU
Invité




Annoncé à l'entourage - Page 2 Empty
MessageSujet: sortir du placard   Annoncé à l'entourage - Page 2 EmptyMer 28 Fév à 3:20

salut aux lecteurs,
j'arrive peut être tard mais je cherchais des lieux sympas sur dijon, je suis tombé ici, j'ai pas vraiment trouvé d'adresses! en tout cas le sujet m'a interpellé, je suis bi, ce n'est donc pas un mythe mais sans doute une manière de trouver du plaisir là où il est : dans les êtres les plus tendres, pour ma part en tout cas, je comble un manque à la base,cqfd. personne ne sais ma tendance homo, je le vit mal, mais chacun son jardin secret, je dis personne car je n'ai connu aucun mec, mais j'ai des attirances évidentes, du coup avec les filles cest dur, car je suis frustré et elles sentent le malaise actuel, elles sentent ma sensibilité son de bonnes cipines sans pour autant être prêt à entendre la vérité, m^me pour les copines amies! les francais ne sont pas homophiles à peine gayfriendly car c'est tendance Exclamation!
en général les gens sont égoïstes et n'acceptent les choses que si elles n'ont pas d'efforts à produire, moi qui suis pour l'échange d'idées, je suis doublement frustré, dois-je voir un psy ou une ! Question? si vous êtes arrivez là et que vous souhaitez m'aider à en parler autour de moi, car j'ai peur avant tout de perdre mes amis, venez à , merci, milles baisers et bonne route à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Accro au forum DijonGay
Accro au forum DijonGay
Domi


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : Dijon nord
Date d'inscription : 26/11/2004

Annoncé à l'entourage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoncé à l'entourage   Annoncé à l'entourage - Page 2 EmptyMer 28 Fév à 19:54

Tout d'abord bienvenue sur ce forum!
Les lieus sympa sur Dijon complètement gay ne sont pas légion. Ceux que je connais sont sur ce forum, il y a l'association Cigales qui permet de faire des connaissances et justement, échanger des idées, des points de vue.

Tu sembles traverser une période difficile. Je ne sais pas quel âge tu as (tu n'as d'ailleurs pas créé de profil, çà serait bien d'y penser afin d'être informé des réponses faites à ton post), mais je trouve dommage qu'en effet tu ne trouves pas d'ami à qui en parler. Si ce sont vraiment tes amis, ils devraient le comprendre (c'est ce qu'on dit souvent), mais tu n'oses pas te lancer. Quelques fois les amis ne sont pas dupes, mais n'osent pas aborder le sujet, de peur que tu sois gêné, car ils se disent que si tu voulais en parler, tu le ferais. Du coup on tourne en rond. Je te conseille de cibler quelques amis et de lancer des perches dans la conversation, tu verras bien comment ils réagissent.

N'hésite pas à me contacter par msn...

Bises et à +
Revenir en haut Aller en bas
Ethias
Je connais tous les potins de la vie gay bourguignone
Je connais tous les potins de la vie gay bourguignone
Ethias


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : DIjon
Date d'inscription : 27/11/2006

Annoncé à l'entourage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoncé à l'entourage   Annoncé à l'entourage - Page 2 EmptyMer 28 Fév à 21:48

Oui bressou.... on comprend bien comme c'est dur vu qu'on est dans le même cas. Beaucoup disent que c'est du courage que de se lancer mais ca dépend surtout des gens auquels on a affaire, de notre affinité et du degré de confidence. J'avoue que j'ai jamais vraiment dit a quelqu'un de but en blanc que j'étais gay, j'ai toujours utilisé des moyens détournés en les emmenant a me forcer à le faire, je dit forcé parce que même si on veut le faire c'est dur, surtout si tu n'es pas bien dans ton corps à 100%... après je te dis ca dépend de tes copains/copines, mais en générale si tu t'entoure pas de raciste homophobe ca va, ca passe. Pour exemple un copain catholique très pratiquant n'y a vu aucun problème... si tu a peur de perdre tes amis, il faut te dire que s'ils s'enfuient c'est que ce n'était pas des amis.... malheureusement....
En espérant que tu continues à passer par là, comme l'a di Domi, inscrit toi! ^^.
Bon courage. Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Accro au forum DijonGay
Accro au forum DijonGay
Domi


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : Dijon nord
Date d'inscription : 26/11/2004

Annoncé à l'entourage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoncé à l'entourage   Annoncé à l'entourage - Page 2 EmptyMer 28 Fév à 23:21

Il y a aussi une chose que j'ai remarqué, en dehors des amis proches, les gens s'en moque (je parle notamment des collègues de travail). A mon boulot, beaucoup le savent, mais il semble que ce n'est pas l'information majeure. Bon ils doivent un peu ragoter, sinon je ne vois pas comment ils le sauraient, mais çà passe. Ce que je veux dire, c'est que c'est beaucoup moins dur pour eux que pour nous. Nous nous en faisons une montagne c'est tout. Bon mais quant à te voir embraser ton petit ami, ils ne sont pas forcément prêts.
Maintenant pour les amis, en leur apprenant directement, ils peuvent être tout d'abord choqués car ils découvrent une nouvelle facette de toi, un peu comme si tu te teignais les cheveux, ou bien changeais complètement de look. Alors, qu'en réalité tu ne changes rien de toi. Donc par confort si je puis dire, on n'ose pas faire cette démarche. C'est pourquoi moi je choisis souvent la méthode douce et glisse dans la conversation que je suis avec quelqu'un en faisant attention d'utiliser des mots dont le genre ne s'entend pas. Puis quand je me sens en harmonie avec mon interlocuteur et que je suis seul avec lui, je glisse une phrase du genre: "avec mon ami, nous partons nous faire un petit we à Lille" (pour le moment rien de spécial, çà peut être mon ami-i-e, c'est probablement ce qui est compris) puis je lâche par exemple "il passe me chercher après le boulot" et là j'enchaine aussi vite que possible sur une banalité pour ne pas gêner mon interlocuteur "j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde. Tu connais Lille?"...
Revenir en haut Aller en bas
bressou
Invité




Annoncé à l'entourage - Page 2 Empty
MessageSujet: annonce faite aux amis   Annoncé à l'entourage - Page 2 EmptyJeu 1 Mar à 20:42

merci à tous pour votre soutien, je vis voir pour mon profil, il est vrai que l'autre jour j'étais mal, ca va mieux car j'échange sur le net, je veux quand m^rencontrer des gens en vrai, c'est plus "vrai", je vais voir les cigales. je voudrais être sur de mes sentiments avant de faire mon "annonce", l'essentiel c d'être bien avec les copains/copines et pour l'instant mes attirances ne les regarde pas, je ne vais jamais assez loin dans mes relations pour parler de ca ou l'accepter ! c sans doute de la fuite mais c tendance de fuire la réalité! je me consacre à mon job qui est aussi ma passion, la découverte et protection de notre milieu de vie naturel : l'environnment ! j'espère vous croiser un jour et échanger des idées sur la vie et tout et tout, vous êtes adorables, au plaisir. lol Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ethias
Je connais tous les potins de la vie gay bourguignone
Je connais tous les potins de la vie gay bourguignone
Ethias


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : DIjon
Date d'inscription : 27/11/2006

Annoncé à l'entourage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoncé à l'entourage   Annoncé à l'entourage - Page 2 EmptyJeu 1 Mar à 20:58

Et bien il n'y a pas de quoi, pour ton profil il faut te logger, enfin je pense que ca fonctionne comme ça ici comme un peu partout. N'hésite pas à revenir si t'a besoin. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Accro au forum DijonGay
Accro au forum DijonGay
Domi


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : Dijon nord
Date d'inscription : 26/11/2004

Annoncé à l'entourage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoncé à l'entourage   Annoncé à l'entourage - Page 2 EmptyJeu 1 Mar à 21:53

Quand je parlais de ton profil, je voulais simplement te demander de t'enregistrer.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annoncé à l'entourage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoncé à l'entourage   Annoncé à l'entourage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annoncé à l'entourage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie Gay à Dijon et en Bourgogne :: Témoignages, récits :: Coming-out-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser